Rendre attractif son site

 

  • Quelques moyens de bases pour ne pas faire fuir vos visiteurs en 5 secondes par le design, les concours, les espaces de discussion et le contenu.
  • » Rendre attractif son site » Par le design :

    Le design est la chose la plus importante, à première vue dans un site. Un fond rouge avec une écriture jaune fera très vite fuire vos visiteurs. Essayez de rendre votre site vif, sans utilisé des couleurs trop flashy ! Mieux vaut un design clair. Evitez aussi de mettre de la publicité à tous les endroits de votre page ; de une c’est très moche, et de deux, la page met une éternité à se charger.

  • » Rendre attractif son site » Par espaces de discussion :

    Les forums sont de plus en plus des moyens de doubler le trafic de son site. Les visiteurs de votre sites discutent, animent, dynamisent le site, et reviennent de plus en plus souvent ! Veillez à ne pas être trop “sévère” sur votre forum, et à ne pas effacer tous les messages qui sont un peu hors-sujet. Mais bien sûr, veillez aussi à faire respecter les règles de bases pour que votre forum ne soit pas complètement pollué.

    D’autres préfèrent le Chat, discussion en direct, qui permet d’avoir une réponse plus rapidement. Par contre, votre site doit déjà avoir quelques visiteurs habitués, car chatter tout seul, c’est limite ennuyeux 😉

  • » Rendre attractif son site » Par des concours et des jeux :

    Organisez des jeux-concours pour faire revenir les internautes. Beaucoup d’internautes ont du temps à perdre (contrairement à nous, webmasters !) et ne se lasse pas de petits concours. Là c’est à vous de faire marcher votre imagination. Si par exemple vous avez une site sur les recettes de cuisines, organisez un concours sur la recette la plus originale du moins. L’heureux gagnant recevra … etc. Bref, attirez les internautes, ne faites pas ce que tout le monde fait parce que c’est soit disant “la mode”.

  • » Rendre attractif son site » Par du contenu :

    Un site sans contenu n’est pas un site ! C’est bien beau d’avoir un magnifique design et de belles phrases sur votre site 🙂 Mais si vous n’avez rien à l’intérieur ? Que va faire le visiteur ? Fermer la fenêtre et aller sur le site suivant ! Proposez un contenu original et clair. Espacez vos textes, évitez de faire trop de fautes d’orthographe, insérez des mini-images légères, des lien pour revenir et aller vers d’autres partie du site facilement.

    Le but est d’intéresser l’internaute. La première question à se poser est : comment intéresser un internaute ? Ne faites pas forcément ce qui vous intéressé (un site sur votre hamster c’est très joli, mais n’intéressera sûrement pas beaucoup de monde …), mais ce que les visiteurs ont envie de voir.

    L’imagination et la réflexion sont indispensables !