Chiffres
Tutoriaux : 8
Scripts : 173
Membres : 902
Connectés : 0
Rechercher un script
» EspaceJavascript.Com » Les Dossiers » Dossier : Ouverture du .fr

  • » EspaceJavascript.Com » Les Dossiers » Dossier : Ouverture du .fr

    Divers - Google_et_Google ADS - Juridique - Marketing - Noms de domaine - Référencement - Rentabilisation - Sécurité - Spamming - Structure de votre Site - Style - Webmastering -

  • L'ouverture du ".fr" aux particuliers a démarré

    A compter de ce mardi 20 juin 2006, les particuliers français peuvent acheter leur nom de domaine en ".fr". Pour faire face à l'afflux de demandes, l'Afnic a découpé les premiers enregistrements en quatre phases.

    Enfin... Attendue depuis longtemps, l'ouverture du ".fr" aux particuliers est aujourd'hui une réalité. A partir de ce mardi 20 juin 2006, tous les particuliers peuvent acheter autant de noms de domaines en ".fr" qu'ils le désirent. Mais il y aura du chemin à parcourir avant de rattraper nos voisins européens, à commencer par l'Allemagne où plus de 8 millions de noms de domaines en ".de" ont déjà été achetés par des particuliers.

    Pour convaincre les internautes français, l'Afnic, l'Association française pour le nommage Internet en coopération, qui gère l'extension en ".fr", a misé sur la pédagogie. "La difficulté numéro un est d'expliquer à quoi sert un nom de domaine", précise Mathieu Weill, directeur général de l'Afnic. La détention d'un nom de domaine n'est pas encore entrée dans les mœurs des 26 millions d'internautes français. Le succès de l'ouverture du ".fr" dépendra donc en grande partie des efforts de communication réalisés par l'Afnic et par le millier de bureaux d'enregistrement de noms de domaines français.

    L'Afnic a choisi un ton résolument décalé pour sa campagne de communication qui a été intensifiée depuis la semaine dernière. "La campagne est centrée autour du site Faites-vous-un-nom.fr auquel chacun des supports publicitaires renvoie", explique Mathieu Weill. Le site propose des explications précises sur l'utilité des noms de domaine, mais il fait aussi la part belle à une communication décalée qui inclut notamment de courtes vidéos virales et des exemples de noms de domaines originaux qui illustrent la palette des possibles.

    [Suite de l'article]

  • » Source / Remerciement / Contribution
    « Nous remercions Guillaume DEVAUX, JDN, pour sa contribution. »

  • » EspaceJavascript.Com » Le bas de page !
    Partner : G1Script - MyPortail - PourAdulte - Zone-webmasters - Webmastering